Qui suis-je ?

Formations

Praticienne en hypnose : formée à l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericsonienne), je suis praticienne en hypnose. J’ai donc fait la formation Technicien en hypnose, puis celle de praticien en hypnose, et ensuite celle concernant l’aide à l’installation. Mes formateurs ont été : Bruno Surace, Pierre-Alain Perez, Jean Dupré, Olivier Thévenin, Dominique Espaze.

Hypnose et enfance : Formation Hypnose et Enfance, avec Anne-Gervaise Vendange Corona, et Sophie Mathieu. Formation qui m’a permis d’affiner ma pratique auprès des enfants et des adolescents.

RITMO ® niveau 1 et 2. Avec Lili Ruggieri.

Hypnose rapide avec Jordan Vérot.

Kiddy Mind© Formation Hypnose Enfants & Ados, avec Isabelle Ablain.

Hypnoclown : Formation hypnoclown. Cette formation m’a permis de développer encore plus l’écoute de l’autre, la recherche de la manière d’accompagner l’autre en accord avec ma personnalité.

Auto-hypnose plateforme Psychonaute : Étant en formation constante, je suis aussi inscrite depuis décembre 2018 au programme d’autohypnose en ligne de l’A.R.C.H.E., afin d’évoluer dans ma pratique, et d’explorer les états de conscience. Toutes les semaines, j’assiste donc à un cours hebdomadaire en ligne.

Neurosciences : en cours de formation

Hypnose conversationnelle : avril 2021

Hypnose stratégique et systémique : juin 2021

Prochaines formations en 2021
Psychopathologique avec Guillaume Poupard

Entrainements et supervision

Et aussi :

  • supervision animée par Bruno Surace, à l’A.R.C.H.E. d’Aix-En-Provence. La supervision me permet d’échanger avec d’autres praticiens, de me former constamment et de faire des études de cas, d’affiner ma pratique.
  • ateliers d’entrainements animé par Elodie Tonnaire. Pratique et révisions de notions déjà vues ou de nouvelles notions, échanges avec d’autres praticiens.
  • groupes de travail avec des praticiens rencontrés tout au long de ma formation sur Aix-En-Provence, Paris et Nice.

Les Hypnos du Coeur

De septembre 2019 à janvier 2021 : Bénévole aux Hypnos du Coeur à Aix-En-Provence en tant que praticienne en Hypnose et aussi en tant que développeuse web.

Et …

Je continue à faire mon premier métier, qui est le développement de site internet. C’est important pour moi de trouver un équilibre entre ces 2 activités, avec aussi mes 3 enfants qui grandissent et prennent leur autonomie.