Les séances enfants

Vous essayez d’aider votre enfant, de le soutenir, mais là, c’est quelque chose de + fort que lui et vous êtes dépassés, ou avez besoin de prendre du recul afin qu’il puisse trouver ses ressources qui vont l’aider à dépasser un comportement qui est « plus fort que lui » ou bien une émotion qui prend trop…

Vous essayez d’aider votre enfant, de le soutenir, mais là, c’est quelque chose de + fort que lui et vous êtes dépassés, ou avez besoin de prendre du recul afin qu’il puisse trouver ses ressources qui vont l’aider à dépasser un comportement qui est « plus fort que lui » ou bien une émotion qui prend trop de place. Venez donc en séance afin qu’on puisse voir ensemble ce qui vous pose problème et comment nous pouvons avoir un regard un peu + exterieur.

L’hypnose Ericksonienne étant une thérapie brève, votre enfant peut avoir besoin de quelques séances à une dizaine de séances selon ses besoins.

L’espace entre 2 séances est de 2 à 3 semaines, afin de pouvoir faire un suivi sur sa demande et ses besoins.

Avec votre enfant, je construis son accompagnement sur plusieurs séances afin de consolider son évolution et qu’il puisse apprendre l’autohypnose pour que cela lui serve dans d’autres moments, et qu’il apprenne à mieux se connaitre et à être autonome quand cela est possible.

Il est conseillé de commencer par des séances régulières afin de voir les changements s’installer et se consolider. Et cela va permettre à votre enfant de se prendre le temps afin de trouver ses ressources qui vont l’aider dans ce qui le dérange en ce moment.

L’hypnose ne remplace pas un avis médical et ne se substitue à aucun traitement. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, et je peux réorienter vers un professionnel de santé si cela dépasse le cadre de l’hypnose.

1ère séance enfant – parents

Durée de la séance : environ 1h.

La première séance, si vous le désirez, peut se faire uniquement avec vous, sans votre enfant, si vous ressentez le besoin de trouver un espace de parole où vous pourrez bien expliquer ce qui vous pose problème et vos besoins concernant votre enfant. Pour les enfants qui sont pleins de vie, je vous conseille de venir seuls d’abord, afin de pouvoir être sûrs d’exposer les choses sans être dérangés.

Vous pouvez aussi venir avec votre enfant, et alors le déroulé de la séance se fait généralement de cette manière là :

  • Nous déterminons ensemble quelle est votre demande, et quelle est la demande de votre enfant.
  • Ensuite, la séance continue avec votre enfant où nous apprenons à nous connaître et à mettre ensemble en place des éléments qui vont permettre à l’enfant d’évoluer et de choisir ce qu’il veut faire évoluer, modifier ou changer. Il est important qu’à ce moment de la séance l’enfant ait envie de faire les choses, et il a le droit de se tromper, il a aussi le droit de me dire si ce que je lui propose ne lui convient pas, ou bien s’il ne comprend pas. On ajuste, on se trompe, on corrige, on évolue dans notre relation.

Séance enfant

Durée de la séance : 45mn.

Chaque séance est différente et est proposée en fonction de l’état émotionnel de l’enfant, de son envie, de son énergie. L’enfant est là pour dire ce qui l’embête, quel est son problème qui le dérange, et à chaque séance on apprend à mieux se connaitre et a affiner sa demande.

Ce doit être en tout premier un lieu où l’enfant se sent bien, et où il a envie de venir.


Télécharger la fiche client enfant.