Hypnose Ericksonienne

L’hypnose éricksonienne a été créée par le docteur américain Milton Erickson (1901-1980). A l’âge de 17 ans, il contracte la polio et se retrouve alors totalement paralysé. Il fait alors ses premières expériences d’autohypnose, en observant les autres, et en imaginant les mouvements, les sensations dans les muscles pour réapprendre à bouger. Au bout d’un an, il est alors capable de marcher avec une canne. Il entame alors des études de médecine, et devient psychiatre. Tout au long de sa carrière, il permettra de partager son travail grâce à de nombreuses publications.

L’état d’hypnose est un état d’hypnose naturel qui peut correspondre pour certains à de la rêverie, ou être en état second, ou avoir tous ses sens focalisés sur une activité sportive ou musicale.

L’hypnose permet de vous reconnecter à vos ressources internes afin de trouver quelles sont vos solutions pour votre changement. En prenant en compte vos besoins spécifiques, vous devenez alors autonome et acteur de vos changements.

L’hypnose, c’est comme si vous plongiez à l’intérieur de vous même, afin d’explorer, de retrouver toutes les ressources qui sont en vous, pour être acteur de vos changements en toute autonomie, et pour que cela soit encore mieux ! Lors de ces explorations, vous pouvez traverser des émotions fortes, comme la joie, la colère, la tristesse ou d’autres émotions. Au fur et à mesure des séances, vous allez pouvoir noter les changements qui s’opèrent en vous, afin de vous mettre en mouvement pour atteindre votre objectif.